MES METHODES :

Communication NonViolente ® est une approche de conscience de soi et de communication, développée par le psychologue clinicien américain Marshall Rosenberg dans les années 1960. Son principal objectif est de favoriser des échanges authentiques et bienveillants entre les individus en mettant l'accent sur l'empathie, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits.

CNV ®

PNL

AT

Systémique

La Programmation Neurolinguistique ® est un modèle de psychologie appliquée créé par Richard Bandler (mathématicien informaticien) et John Grinder (linguiste) dans les années 1970 aux Etats Unis (université Santa Cruz, école de Palo Alto), en modélisant Erickson (hypnose), Satyr (systémie familiale), Chrysler (Thérapie Cognitive-Comportementale), Perls (Gestalt). Son principal objectif est de modéliser les schémas de réussite et les comportements humains « d’excellence » afin de pouvoir les reproduire.

L’Analyse transactionnelle est une approche de la psychologie et de la communication créée par le psychiatre Eric Berne dans les années 1950. Son principal objectif est de comprendre et d'améliorer les interactions humaines en examinant les transactions sociales entre les individus.

L’approche systémique en accompagnement humain considère les individus comme faisant partie d'un système plus vaste et interconnecté. Contrairement à une personne considérée de manière isolée, l'approche systémique examine les relations, les interactions et les influences environnementales qui jouent un rôle crucial dans la vie d'une personne.

Assumer son POUVOIR D'AGIR

pour (re)devenir acteur de sa vie

MES PRINCIPES D'ACCOMPAGNEMENT :

Développer une CONSCIENCE

NonViolente pour faire de ses émotions et besoins des alliés  

Utiliser la JOIE

comme boussole de ses décisions et actions 

1. Vous accompagner vers la réalisation de vos objectifs

  • En mettant à votre disposition l’ensemble de mes moyens : formations, expériences, compétences, entourage professionnel

  • Et en renforçant votre autonomie dans cet apprentissage et cette dynamique de transformation

  • Note : le coach est tenu à une obligation de moyens et le coaché est responsable des actions et des décisions prises (résultats)

3. Respecter les obligations légales liées à mon métier d'accompagnante, à savoir :

  • Vous connaître, à davantage vous assumer, à gagner en confiance et estime de soi

  • Communiquer et gérer vos émotions

  • Définir votre projet professionnel – celui qui vous rendrait véritablement vivant et qui a du sens ! – et garder la motivation dans la durée

  • Evoluer dans votre contexte professionnel / vos équipes : trouver le bon positionnement, optimiser votre potentiel

2. Vous aider à mieux ...

  • Le code déontologique de l'E.M.C.C (Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) : fédération de coaching dont je suis membre ; cf. Lien vers le code de déontologie

    • Qui insiste notamment sur mes devoirs en tant que coach du secret professionnel / confidentialité, d’une supervision permanente (au sein de l'Institut Maïeutis), d’une montée en compétences continue, à agir dans les intérêts de mes accompagnés et de leur organisation sans abus d’influence, etc.

  • La charte de médiation de l'entité ANM Conso (entité de médiation en cas de litiges de la consommation auprès de particuliers)

    • Cf démarche pour déposer en ligne une demande de médiation : anm-conso.com

  • Etre certifiée R.N.C.P (titre reconnu par l'Etat)

MES ENGAGEMENTS :